✎ Demande de devis

Domaine du Château des Vigiers★★★★

Au cœur du domaine des Vigiers de 150 hectares, un seul esprit : « L’art de Vivre et de recevoir ». À la croisée d’une culture et d’un patrimoine séculaire sur les routes de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac, tout est réuni pour faire de votre week-end ou séjour un moment inoubliable.

Dès votre arrivée au Château des Vigiers, autrefois connu sous le nom de « Petit Versailles », ce lieu au charme pittoresque, situé entre Périgord et Gironde, vous enchantera. La beauté naturelle du lieu, le confort des chambres et le professionnalisme de vos hôtes donnent cette atmosphère particulière et rare qui favorise tout naturellement le calme et la détente.

Des cheminées en marbre finement sculptées, des escaliers imposants aux meubles d’époque authentiques, des tapisseries tissées à la main, le Château des Vigiers vous invite à voyager dans un autre temps. Se détendre en déambulant du patio aux salons, de la salle de billard à la bibliothèque. Les tissus précieux se mêlent au mobilier ancien, des tapis soyeux côtoient des fauteuils stylés, et l’ensemble rappelle que vous êtes au cœur du XVIe siècle… Avec vue imprenable sur les vignes, le golf, le lac ou la forêt. Les chambres de luxe, quant à elles, sont situées dans la partie ancienne du Château, avec vue sur le golf, le parc ou terrasse privative. Leurs décorations « Maison de campagne à la Française » les rendent très chaleureuses.

Tarifs hors compétitions


FORFAIT DE BASE
...

Confort


Dès votre arrivée au Château des Vigiers, autrefois connu sous le nom de « Petit Versailles », ce lieu au charme pittoresque, situé entre Périgord et Gironde, vous enchantera. La beauté naturelle du lieu, le confort des chambres et le professionnalisme de vos hôtes donnent cette atmosphère particulière et rare qui favorise tout naturellement le calme et la détente. 
Des cheminées en marbre finement sculptées, des escaliers imposants aux meubles d’époque authentiques, des tapisseries tissées à la main, le Château des Vigiers vous invite à voyager dans un autre temps. Se détendre en déambulant du patio aux salons, de la salle de billard à la bibliothèque. Les tissus précieux se mêlent au mobilier ancien, des tapis soyeux côtoient des fauteuils stylés, et l’ensemble rappelle que vous êtes au cœur du XVIe siècle, avec une vue imprenable sur les vignes, le golf, le lac ou la forêt. 
Les chambres de luxe, quant à elles, sont situées dans la partie ancienne du Château, avec vue sur le golf, le parc ou terrasse privative. Leur décoration « Maison de campagne à la Française » les rend très chaleureuses. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains et de WC, la télévision par satellite et d’une connexion internet wifi.

Classique Château
Les chambres “Classique” (20 à 30 m²) sont situées dans l’aile droite du Château datée du XVIIIᵉ. En rez-de-chaussée avec balconnet ou terrasse, autour d’un beau patio ou au 1er étage, elles ont toutes vue sur le golf ou le parc. Spacieuses, de style sobre et varié, elles sont très confortables et contemporaines. 
Équipements : Télévision LCD, air conditionné, wifi gratuit, coffre-fort, plateau de courtoisie, mini bar, literie de qualité, draps en percale, serviettes de bain 520 gr. Salles de bain avec baignoire. WC séparés sauf chambres handicapées.

Suite Prestige Château
Suite unique et spectaculaire située au 1er étage dans le corps principal du Château du XVIᵉ. Cette Suite (environ 70 m²) est très demandée par la clientèle habituée, appréciée pour sa magnifique salle de bains avec bain et douche et sa vue imprenable sur le golf et le pigeonnier du XVIIᵉ. Pierres apparentes et poutres séculaires font le charme de cette chambre meublée avec goût et chaleur où trône un magnifique lit à baldaquin. Belle terrasse privée.
Sur demande et offert : livraison d’un quotidien de votre choix (selon la disponibilité) et service couverture le soir
Équipements : Télévision LCD, Station I-pod, plateau de courtoisie, air conditionné, wifi gratuit, minibar, coffre-fort, literie haut de gamme, draps en percale, serviettes de bain en 580 gr.

Chambre Prestige Château
Les chambres “Prestige” sont les plus belles et les plus spacieuses du Château des Vigiers dotées de vues exceptionnelles sur le golf ou les vignes. Trois chambres et une suite unique ont été récemment rénovées, de style Louis XIII, Louis XV ou Louis XVI. La décoration est raffinée et chaleureuse, créant ainsi une atmosphère de plénitude absolue.
• Petit déjeuner aux saveurs du Périgord en chambre ou aux Fresques inclus
• Terrasse ou vue sur le golf et les vignes
• Accueil et service “Prestige”
Équipements : Télévision LCD, Station I-pod / I-phone, plateau de courtoisie, air conditionné, wifi offert, minibar offert, coffre-fort, literie haut de gamme, draps en percale, serviettes de bain en 580 gr.
L’accueil personnalisé « Prestige », le journal du jour sur demande offert, service couverture, les douceurs chocolatées.

Luxe Château
Les chambres “Luxe” sont situées dans le corps principal du Château du XVIᵉ ainsi qu’autour du Patio. Elles sont très spacieuses (30 à 40 m²), individuellement décorées dans le style maison de campagne Française. À chacune sa vue, parc ou golf, avec terrasse ou balconnet pour la plupart d’entre elles.
Toile de Jouy, meubles anciens, pierres apparentes, laissez-vous transporter quelques siècles en arrière tout en profitant de tout le confort moderne.
Équipements Télévision LCD, air conditionné, wifi gratuit, minibar, coffre-fort, plateau de courtoisie, literie haut de gamme, draps en percale, serviettes de bain en 580 gr.
Salles de bains avec baignoire. WC séparés; Produits d’accueil de la marque Nuxe.

Suites Dépendances
Les "Dépendances" pourraient être les vieilles écuries du Château habilement rénovées, mais non, elles ont été réalisées par un des derniers artisans “Pierreux” de la région qui a mis tout son art et sa passion dans la construction de ces bâtiments.
Les "Dépendances" se composent de Suites récemment rénovées offrant de très belles surfaces avec salon et terrasse privative face au lac et au golf. La décoration est contemporaine, esprit maison de campagne.
Chambre en mezzanine pour la suite une chambre (55 m²), deuxième chambre en rez-de-chaussée pour la suite deux chambres (82 m²)
Equipements : Télévision dans chaque chambre et salon, air conditionné, wifi gratuit, mini-bar, coffre-fort, plateau de courtoisie, literie de qualité, draps en percale.
Salle de bains avec baignoire (suite une chambre) et salle d’eau pour la deuxième chambre. WC séparés.

LE RELAIS 

Dès votre arrivée au Relais, le regard se pose sur le magnifique Château dans un cadre enchanteur entre Bergerac et Bordeaux. Petit à petit, le temps s’écoule plus lentement, la nature réveille les sens. Le bonheur n’est plus très loin. Un hôtel dans un superbe écrin de verdure, entre Périgord et Gironde, qui répond à des normes écologiques de développement durable (production d’eau chaude par panneaux solaires, isolation en laine de coton, matériaux naturels…). Le Relais est un hôtel moderne et confortable, dans un cadre enchanteur, avec une architecture inspirée des traditionnels séchoirs à tabac, typiques de la Dordogne et du Périgord. Des chambres spacieuses et lumineuses de style contemporain épuré et classique. Une décoration aux tons chauds et doux, de la terre cuite au sol au rez-de-chaussée et de la moquette au premier étage. Tout y a été pensé pour votre repos et votre bien-être.

Chambre supérieure rez de jardin
Chambres très spacieuses avec terrasse bois, connexion internet en wifi, climatisation et vue sur le golf. La salle de bain est équipée d’une très belle douche. De style contemporain et épuré, ces chambres ont été conçues en Haute Qualité Environnementale. Plateau de courtoisie pour préparation café et thé en chambre, mini bar, coffre-fort. Deux chambres ont été conçues pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Chambre supérieure 1er étage
Les chambres Supérieures du Relais sont spacieuses (36 m²) et lumineuses faisant face au Sud et à l’ouest. Contemporaines et classiques à la fois, elles sont identiques avec une décoration aux tons chauds et doux. Avec de grandes terrasses, elles ont toutes la vue sur le golf. Grande salle de douche avec douche à l’italienne avec chauffage au sol. WC séparés. Le petit-déjeuner buffet se prend sur place, les déjeuners et les dîners sont servis à la Brasserie ou au Restaurant Gastronomique “Les Fresques”.

Chambre Famille
11 chambres adaptées aux familles avec un canapé-lit pouvant accueillir 2 enfants jusqu’à l’âge de 16 ans. Même déplié, l’espace des chambres est préservé. Grande salle de bain avec douche à l’Italienne. WC séparés. (chambres interconnectées disponibles sur demande.) 
Situées à l’étage ou au rez-de-jardin, elles sont très appréciées aussi bien par les parents que les enfants. Toutes ont une vue sur le golf. Petit déjeuner offert pour les enfants jusqu’à 16 ans partageant la chambre des parents. Chambres communicantes sur demande.

Restaurants


Le restaurant Gastronomique “Les Fresques” et la brasserie “Le Chai” dirigés par Didier Casaguana, vous offrent l’accord parfait entre mets et vins. Produits d’exception du terroir (foie gras, truffes, cèpes…) aux “Fresques”. Plats simples et savoureux à la brasserie “Le Chai”, la côte de bœuf y est excellente ! Ambiance conviviale, chic et cosy : somptueuses fresques murales au restaurant gastronomique. Poutres apparentes et anciennes barriques à la brasserie “Le Chai”. Terrasses avec vue imprenable sur le golf et le lac.

Restaurant Gastronomique « Les Fresques »
Le Restaurant « Les Fresques » est l’emblème de la gastronomie française au Château et vient de recevoir sa 1ère étoile au Guide MICHELIN 2014.
Didier Casaguana, le Chef, cuisine avec dextérité et délicatesse les meilleurs produits de saison provenant de petits producteurs régionaux passionnés par la qualité. Le menu carte est régulièrement renouvelé et les suggestions ou coups de cœur séduisent les plus fins gourmets. En été, le dîner devient spectacle lors du coucher du soleil sur la terrasse ombragée et surplombant le lac.

Spécialités :
• Salade de Homard bleu et Foie Gras poêlé, fraises Gariguette, réduction rubis
• Aiguillette de Saint-Pierre poêlée, nage citronnelle et cerfeuil frappée au beurre, riz crémeux à la pulpe d’échalote et rhubarbe mi-confite
• Pigeon rôti de chez Monsieur Linant,comme un risotto à la betterave bio et arabica
La gastronomie dans tous ses états pour un séjour gourmand.
Une tenue correcte est demandée au restaurant “Les Fresques”.

Brasserie du Château des Vigiers
La Brasserie du Château des Vigiers, est située dans l’ancien chai de vinification du domaine. La cuisine est tenue par les adjoints de Didier Casaguana formés régulièrement chez Alain Ducasse. Quand on évoque la brasserie “Le Chai”, il n’est pas rare d’entendre dire que ce restaurant avec terrasse offre l’une des plus belles vues que l’on puisse trouver autour de Bergerac et dans le Périgord Pourpre. Ce lieu respire la convivialité, la générosité et l’authenticité. La salle est chaleureuse et conviviale, idéale pour une cuisine traditionnelle, gourmande élaborée autour des produits du terroir. Le chef, Didier Casaguana, propose des cours de cuisine de groupe.

Spécialités : Côte de Boeuf, pâté en croûte, omelette à la truffe et aux cèpes.
Ouvert tous les jours (midi et soir) de 10h00 à 21h00
(Service du midi : 12h à 14h. Snacks servis jusqu’à 16h30).

Équipements


L’institut Bien-être & Beauté Maria Galland
Autour de la piscine ou en soin, un espace entièrement dédié pour votre relaxation et votre détente. L’espace Spa Sothys et un institut de beauté Sothys sont situés au rez-de-chaussée de l’ancien chai de vinification, au cœur du domaine du Château des Vigiers. Profitez de toute une gamme de soins « haute couture, sur-mesure ». Tout est fait pour vous, votre bien-être et surtout votre peau. Un moment de détente absolu pour décompresser, se détendre et rompre avec le stress du quotidien.
Profitez du jacuzzi, sauna et des 2 piscines chauffées tout au long de votre séjour dans l´hôtel et spa qui sont à votre disposition de 07h00 à 22h00.

Les soins
Les esthéticiennes sont des professionnelles qui vous offrent « une beauté qui se voit ». Chaque femme est unique. Unique de part sa capacité à rêver, son humour, son originalité. Mais également unique par sa beauté. N’oublions pas les hommes ! Ils prennent soin de leurs amitiés, de leurs relations professionnelles, et aussi, de leur apparence afin de se sentir bien. Découvrez l’univers des soins visage mais aussi l’univers des bienfaits pour le corps.
Les produits vous offrent des soins « sur mesure », adaptés au besoin de chacune ou de chacun.
Soins sur rendez-vous uniquement.

La piscine du Château est située à côté de l’ancien chai de vinification du domaine (à proximité de la Brasserie et de l’Institut Bien-Etre & Beauté Sothys). D’une longueur de 12 mètres sur 6 mètres, elle est très agréable car elle est entourée de végétation. Les vieux rosiers grimpants lui confèrent un air de jardin oublié. De plus, son espace vert est ombragé et ses nombreux transats vous donneront le sentiment d’être chez vous, dans votre maison de campagne. Les piscines extérieures sont chauffées et ouvertes de mi-Mai à mi-Septembre.

L’espace Détente du Relais propose une salle de cardio-fitness face au golf et aux pruniers, grandes baies vitrées (vélos, runner, rameur..) et un sauna. 
Des tapis pour la détente et la musculation ainsi que des steps sont aussi disponibles. Vestiaires sur place.

La piscine du Relais est située au Relais des Vigiers. Elle a été pensée comme un bassin. D’une longueur de 14 mètres sur 5 mètres et munie d’un rebord à 50 centimètres de hauteur, c’est une très belle réussite moderne avec un air d’ancien. Son liner noir permet à ce point d’eau de s’intégrer totalement au Relais, construit dans le respect de l’environnement (HQE).

Sports & Loisirs

Idéalement situé entre Bordeaux et Sarlat, dans le Périgord, le Château des Vigiers se veut aussi voisin de Saint-Emilion et Bergerac. Sur la route des vins, à proximité de la cité médiévale de Sarlat, des grottes de Lascaux et autres vallées aux mille châteaux de Dordogne, le domaine s’étend sur 150 hectares, où se côtoient vignes, lac, parcours de golf et forêts de chênes. Un décor somptueux pour un écrin d’exception, où l’art de vivre est de mise. De multiples activités sont possibles.

Histoire & Culture
La Dordogne est une destination touristique aux mille visages. Le patrimoine avec les nombreux Châteaux et Bastides. Les vins autour des appellations de Bergerac, Duras et Monbazillac. La gastronomie puisant ses racines dans le terroir des 4 Périgords et la culture par ses nombreux évènements, festivals (théâtre, cinéma, musique, danse) et manifestations culturelles (grains d’automne, festival de jazz de Bergerac, festival du film de Sarlat…).
Visitez les 1000 Châteaux de la Vallée de la Dordogne, les églises & abbayes, les jardins, les sites préhistoriques ...

Vignobles
Le Château des Vigiers est le point de départ idéal pour un séjour au cœur des plus beaux vignobles sur les routes des vins. À l’ouest, vous partirez à la rencontre des vignobles de Bordeaux et de Saint-Emilion. À l’est ce sont les vins de Bergerac, Duras et Monbazillac qui s’étendent le long de la Dordogne.
Avec cette richesse toute proche, l´équipe vous propose des ballades viticoles pour rencontrer les hommes et les femmes qui incarnent un savoir-faire unique et déguster autour d’un casse-croûte leurs meilleurs vins.

Gastronomie
La gastronomie en Dordogne se reflète à travers ces produits frais et fins que l’on retrouve au menu des plus grands restaurants de la région, dont “Les Fresques” du Château des Vigiers. Cette gastronomie Périgourdine a le sens du partage et de la convivialité. Régalez vos papilles le temps d’un Weekend ou d’un séjour gastronomique en Dordogne.
Découvrez tous les produits frais au rythme des marchés et des saisons ainsi que les incontournables: Foie gras poêlé, magret de canard, cèpes, truffes noires…

Les marchés
La Dordogne vit au rythme des nombreux marchés locaux. Spécialités régionales, marché aux truffes de Saint-Alvère, Fest’oie à Sarlat. Faites vos achats de foie gras, noix, truffes, fraises du Périgord, fromages et fruits de vignes au marché de Bergerac (à 25 minutes du Château) le mercredi et samedi, Sainte-Foy-La-Grande le samedi, Lalinde le jeudi, Libourne (l’un des plus beaux marchés de la région) le vendredi et Sarlat le samedi.

Sports
Pour des vacances ou activités sportives, la Dordogne offre de multiples possibilités. Descendre la Dordogne en Canoë, escalader les parois rocheuses de la vallée de la Dordogne, planer en montgolfière ou tout simplement jouer sur les 7 golfs de Dordogne.
Les séjours au Château des Vigiers peuvent être aussi sportifs : Golf sur le magnifique parcours de 27 trous, parties de tennis avec les pros, balades à vélo sur le domaine et pourquoi pas une partie de pêche au bord du lac.
Le soir venu, un véritable snooker vous attend dans le Château.

Le Golf 
Au golf du Château des Vigiers vous pourrez découvrir une variété golfique unique en Aquitaine avec 3 parcours 9 trous de classe internationale répondant à toutes les attentes du golfeur expérimenté ou débutant. Découvrez de nouvelles sensations en toute convivialité.
Les trois parcours, parfaitement entretenus, ont été dessinés par Donald Steel qui est considéré comme l’un des meilleurs architectes « naturels » de golf. Il a su créer dans un environnement unique, trois tracés passionnants au milieu des pruniers, des bois de chênes, du lac et des vignobles.
Le golf des Vigiers offre des structures adaptées à l’enseignement et à la découverte du golf pour vous garantir la meilleure progression. Les différents espaces répondent aux besoins d’un enseignement simple et efficace : un practice couvert de 6 tapis, deux zones d’entraînement sur herbe de deux emplacements chacune, deux greens d’approches de 300 m² de superficie environ, un putting green, un chipping green, deux bunkers d’entraînement.

Golfs

Liste des golfs à proximité de l'hôtel...

Contactez-nous

Envoyer
Adresse

Tee Off Travel
Les Oliviers - L'Orée des Mas
34670  Baillargues
France